Rechercher
  • Barbara Grozdanov - osteo

Interrogations

Je me questionne toujours lorsqu'un vétérinaire dit à son client d'annuler le rdv le ostéopathie pour son animal car c'est mieux qu'il ne soit pas manipulé.

Savent-ils ce qu'est l'ostéopathie ?

Savent qu'il existe plusieurs techniques très douces et qu'il n'y a pas que l'ostéopathie structurelle qui est pratiquée?

Savent-ils que l'ostéopathie n'est pas bénéfique uniquement en cas de boiterie mais que c'est une médecine holistique qui en levant les différentes rétentions dans le corps (articulaires, viscérales, tissulaire, etc) nous permettons au corps de retrouver son équilibre et d'aller vers une auto-guérison?

Savent-ils qu'allier médecine vétérinaire et ostéopathie( et autre, parlons de médecine intégrée) permet un rétablissement plus rapide car les ces 2 médecines ne travaillent pas sur le même plan? Alors que la médecine allopathique traque la maladie, les ostéopathes traquent la vie et participent à la faire circuler là où elle ne circulait plus?

N'y voyez là aucun jugement, mais quand je ne connais pas, je m'informe afin de mieux connaitre ou je m'abstient de porter un jugement. Alors que nous ostéopathes n'avons pas le droit éthiquement d'interférer sur le traitement vétérinaire qui a été administré, pourquoi dans le cas contraire c'est possible?

Ça me laisse pensive!


53 vues
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram