IMGP3727_edited.jpg

Comment se déroule une séance d'ostéopathie avec un animal?

Une séance commence par une anamnèse complète de l'animal.

L'alimentation, l'environnement de l'animal, les activités, les traumatismes et opérations sont passés en revue.

Pendant ce temps, l'animal a le temps de sentir l'atmosphère et d'observer qui je suis sans que je lui porte trop d'attention s'il ne le souhaite pas.

Ensuite je m'approche et propose la relation thérapeutique. Les techniques ne sont pas réfléchies mais choisies avec ressenti en fonction du besoin du patient.

A la fin de la séance, un compte-rendu est effectué sur une plateforme internet qui permet au propriétaire d'avoir une trace de la séance, une facture et si besoin est, de partager le compte-rendu avec un autre professionnel de la santé.

Ma pratique de l'ostéopathie

L'ostéopathie est une philosophie avant tout. Elle a plusieurs techniques à disposition (ostéopathie structurelle, tissulaire, fasciale, énergétique, crânio-sacrée, etc.

Ce n'est pas tant la technique employée qui garanti le résultat mais plutôt la qualité relationnelle et l'écoute entre le patient et le thérapeute.

 

À l'écoute du patient et du propriétaire, je me laisse guider par les tissus du patient pour essayer d'être au plus près du réel besoin de ce dernier.